mercredi 7 novembre 2012

Luna Rossa, Prada

Sportswear chic

Daniela Andrier est, je l'avoue, sans doute une de mes créatrices préférées. Sa signature poudrée irisée est identifiable entre mille et fait preuve d'une élégance discrète mais efficace.


Pour Luna Rossa, hommage au voilier éponyme, elle choisit cette fois l'angle de la fraîcheur: un départ froid et dynamique tout en menthe, sauge sclarée (et sa facette "éblouissement") et orange amère. Puis on décèle une lavande discrète (tant mieux pour moi, ce n'est vraiment pas une note que j'aime porter) qui nous entraîne sur un fond entre Infusion d'Homme et Amber pour Homme, deux parfums que j'adore, rappelant les joues fraîchement rasées des Monsieurs. Mais ici, on ne comprend pas tout à fait le rapport entre le départ, très "cliché viril", et ce fond si doux et bien élevé. Finalement, si l'on veut de la menthe fraîche, mieux vaut se tourner vers Roadster de Cartier ou Géranium pour Monsieur chez Malle, et si l'on veut du chic un peu rétro, autant découvrir les deux chefs-d'oeuvre précités de Daniela Andrier chez Prada.

6 commentaires:

  1. C'est vrai que cette création a un peu "le cul entre deux chaises" et joue les contrastes.
    Et oui, la patte de Daniela Andrier est facilement identifiable, je l'ai descellée dès les premières minutes du test !
    Et encore une fois, tout comme toi, c'est une de mes créatrices préférées !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Voilà un parfum que je trouve banal, sans relief. Il ressemble à beaucoup de parfums existants et même après plusieurs " lectures ", mon impression reste inchangée. Il n'est pas mauvais, il n'est pas beau non plus. Autant j'aime énormément Infusion d'Homme, autant celui-ci me laisse de marbre. Très facile à offrir, facile à oublier aussi il me semble. Il est vrai que je suis littéralement tombée amoureuse de Déclaration d'un Soir dont la finesse me touche infiniment plus que celui-là. Mathilde Laurent n'est pas particulièrement mon nez préféré ( J.C Ellena ou Maurice Roucel si ! Olivia Giacobetti idem ), je trouve Baiser Volé assez plat sur la forme comme sur le fond ( joli néanmoins, élégant aussi ), j'adore Déclaration d'un Soir et tous les masculins me paraissent banals en comparaison, j'entends ceux de cette fin d'année 2012.
    Luna Rossa ? Bof...
    C'est un avis subjectif certes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Si vous aimez Déclaration d'un Soir, je vous invite à découvrir Portait of a Lady chez Malle, ou plus simplement Voleur de Roses chez l'Artisan, vous comprendrez pourquoi ce Cartier me laisse de marbre... mais heureusement qu'il trouve son public! Tout est mieux que le lingot, le poing, etc etc...

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup Portrait of a Lady, guindé et froid effectivement, tiré au cordeau plutôt. Je ne connais pas Voleur de Roses par contre.
      Je suis du même avis que Jicky and Phoebus dans cette phrase en particulier : " Luna Rossa est joli, élégant ( quoique... ) " et ce quoique est lourd de signification je trouve. Ce n'est pas un parfum de mauvais goût comme le lingot etc... mais ça s'arrête là, du moins selon mon ressenti. Peut être que j'aime les parfums froids, oui je crois fondamentalement que c'est cela.
      Bonne soirée à vous.

      Supprimer
  3. Ce qui me fait rire, c'est que Luna Rossa joue exactement sur les mêmes thêmes que Guerlain Homme en insistant un poil plus sur la lavande et en étant carrément moins funky, et que tout le monde crie à la beauté de la création.

    Oui, Luna Rossa est joli, élégant (quoique...) et se tient. Mais bon, c'est vraiment pas un parfum immense comme pouvait l'être Infusion d'Homme (je parle pour les masculins) ou le Amber violet.

    J'adore Daniela Andrier, mais je me demande si c'est parce qu'elle aime et joue beaucoup sur deux notes que j'adore (galbanum et iris) plus que par amour de sa patte.
    J'aime clairement sa patte. Mais moins quand elle s'éloigne de ce qu'elle maîtrise le mieux (iris & galbanum)

    J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas avoir crié au génie, J. ! Mais le patrimoine Guerlain est beaucoup plus lourd à porter que celui de Prada, et il est beaucoup plus compliqué pour Guerlain de sortir une menthe (sans le prétexte Aqua Allegoria) que pour Prada, tu ne crois pas?

      Supprimer