samedi 3 novembre 2012

Déclaration d'un Soir, Cartier

Hit de l'automne

La sortie mainstream dont tout le monde parle, c'est bien sûr Déclaration d'un Soir, nouvel opus de Cartier.


Et pour cause, ce Déclaration d'un Soir est tout à fait moderne. D'abord, de belles épices fusantes dont un poivre particulièrement piquant amènent une rose rouge qui rappelle de loin celle de Portrait of a Lady de Frédéric Malle. Puis, la composition se boise et l'ensemble dégage un effet Oud des plus "bankable" du moment. Et c'est là qu'à mes yeux le bât blesse. Déclaration d"un Soir souffre à mes yeux d'un trop grand ancrage dans l'air du temps et manque de classicisme, d'intemporalité; il est très 2012. De plus, je le trouve assez froid, glaçant, sur ma peau. Déclaration d'un Soir se prend assez au sérieux, comme certaines figures très à la mode et trop sûres d'elles.

source: gqmagazine.fr


3 commentaires:

  1. Hello,

    Je n'ai pas le même ressenti. Sur ma peau, il est froid également mais triste aussi. Il n'est pas très "2012", et à mon sens il est classique. Un beau parfum qui semble évoluer différemment selon la peau... ou l'humeur car je pense que c'est plutôt ça en réalité.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est triste, c'est peut-être ceci que j'appelle froid. Toujours est-il que ce parfum ne me parle pas beaucoup, alors que je suis une inconditionnelle de certaines Heures de Cartier créées par Mathilde Laurent! C'est peut-être le problème? Après l'Heure Fougueuse, la barre est vraiment placée très, très haut.

      Supprimer
  2. Allez "Note de Parfum", on se ressaisit !

    RépondreSupprimer