mercredi 15 août 2012

Voyage, Hermès

Best of

Un voyage? Mais où? Dans l'univers de Jean-Claude Ellena. 




J'avais lu dans Plaisirs de Parfums de Coco Tassel et Béatrice Boisserie que le célèbre créateur cherchait à capturer l'odeur du vent. Voyage en a la transparence et la fraîcheur, avec son départ aromatique épicé qui rappelle celui d'Angéliques sous la pluie qu'Ellena a composé pour Frédéric Malle. Puis il nous invite à boire un thé vert au jasmin dans son jardin d'hiver au mobilier de bois clair et aux coussins de lin blanc, et l'on pense à l'Eau Parfumée au Thé Vert de Bvlgari ou encore à Déclaration de Cartier.


source: deco.journaldesfemmes.com


Je trouve Voyage très intéressant mais il dégage une certaine mélancolie, celle d'un homme qui se retourne sur sa vie un jour de pluie.


3 commentaires:

  1. Hello,

    J'avoue que c'est probablement celui que j'aime le moins. J.C Ellena a fait tellement mieux, à commencer par Terre d'Hermès ou Ambre Narguilé, si cher aux connaisseurs. Voyage me semble un peu dissonant et plutôt commercial, ce fameux thème du voyage remontant aux origines mêmes du parfum. Je préfère définitivement L'Eau d'Hiver, Bois Farine ou bien certains Jardins.
    Je ressens l'inverse, un homme tourné vers l'avenir avec sérénité et assurance, comme quoi les impressions olfactives sont toujours subjectives, de même l'interprétation d'une musique. Entre Emma Kirkby, Véronique Gens ou Barbara Bonney quelle est la meilleure messagère de W.A Mozart, tout dépend de l'oeuvre Grande Messe, Opéra, air de concert... de la personne qui reçoit cette oeuvre, les avis sont bien souvent différents.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas mon préféré mais je constate que les non-connaisseur du parfum et de JCE l'adorent. Peut-être connaissons nous un peu trop Sa patte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a beaucoup de succès, mais Terre d'Hermès aussi, et ce dernier est beaucoup plus marqué!

      Supprimer