vendredi 10 août 2012

Petite Chérie, Annick Goutal

Une chanson douce...


Quand on sent Petite Chérie, nul doute, c'est une Maman qui l'a créé. Ce parfum évoque un moment tendre, on imagine une petite fille sortant du bain, les cheveux tout propres, blottie dans les bras de sa mère. 


Car Petite Chérie sent la poire, comme certains shampooings pour enfants. Bien sûr, on est chez Goutal, cette poire est juteuse et parfaitement mûre, et associée à une charmante rose verte que l'on retrouvera l'année suivante, en 1999, plus épanouie, dans Ce Soir ou Jamais.

Bonpoint


3 commentaires:

  1. Hello,

    J'aime infiniment ce parfum, tendre en effet mais aussi très féminin et un peu espiègle. Je n'aime pas tous les parfums Annick Goutal mais presque. Et ce très beau flacon connu de tous, quelle merveille de délicatesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi ces flacons, que certains trouvent kitsch ;-)

      Supprimer
  2. Hello,

    Kitsch ou un peu suranné ? Je penche pour la 2ème option, je parlais des flacons en réalité, j'avoue que j'aimerais bien en avoir un et si possible Petite Chérie !
    Bonne soirée à vous et merci pour ce blog si délicat.

    RépondreSupprimer