dimanche 5 août 2012

Fahrenheit, Dior

Hot Wheel

Autant l'annoncer d'emblée, impossible pour moi d'émettre un avis à peu près objectif sur Fahrenheit. Je l'adore. 


Il faut dire que j'aime la violette. Mais celle de Fahrenheit est bien loin de la violette usuelle, souvent associée à d'autres fleurs pour obtenir un charmant bouquet poudré. Non. Elle est verte, rapeuse, et prend des facettes qui rappellent ouvertement l'essence et nous emmène sur le terrain de Bvlgari Black avec sa note fumée à la manière d'un pneu chaud. Un peu comme si un homme en Grey Flannel de Geoffrey Beene faisait le plein pour sa Ferrari. 

Fernando Alonso en Ferrari


4 commentaires:

  1. Hello,

    C'est l'un de mes préférés. Je trouve Fahrenheit très élégant, mystérieux aussi. Au delà, il représente une certaine ( grande ) classe aujourd'hui disparue ou abandonnée chez Dior ou d'autres. La publicité était vraiment très belle, accompagnée d'une musique qui l'était tout autant. Fahrenheit semble déjà si loin..
    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal à accrocher avec celui-ci !
    En fait, je n'y sens pas la violette. Plutôt la feuille de violette. Et ce côté "essence" je le comprend parfaitement, c'est d’ailleurs exactement ce que tu décris que je sens dans For Him de N Rodriguez, avec en plus, une note "concombre" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me pencherai à nouveau sur For Him qui ne m'avait pas laissé un très bon souvenir...

      Supprimer