vendredi 27 juillet 2012

Lys Méditerranée, Frédéric Malle

"C'est une fée qui t'a donné ton décor et ta beauté..."


Je suis une grande admiratrice du travail d'Edouard Fléchier: je suis une grande adepte de Poison et de sa tubéreuse miellée ainsi que d'Une Rose et de sa note terreuse-vineuse. 




Le lys est une des rares fleurs qui me donne réellement mal au crâne dans une pièce mal aérée. Je ne pourrais d'ailleurs pas porter Lily and Spice de Penhaligon's. Pourtant j'ai voulu donner à Lys Méditerranée sa chance, et bien m'en a pris. Car ce lys est miraculeusement solaire et iodé, comme si on avait entreposé un bouquet sur le balcon d'un appartement sur la Côte d'Azur et que la brise mêlée d'embruns emportait les effluves dans le salon (on est bien sûr très loin de la "fraîcheur marine" des produits d'entretien). La vanille ajoute une touche de soleil, totalement euphorisante.


Pierre Bonnard - La fenêtre (1925)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire