mercredi 4 juillet 2012

Infusion d'Iris, Prada

Difficile de parler objectivement de ses coups de coeur absolus. Infusion d'Iris m'inspire autant de tendresse que d'admiration. C'est un parfum aux multiples reflets, un vrai diamant. 


Tantôt mandarine (fusante pétillante), tantôt lentisque (verte mate) pour ce qui est de l'envolée, puis un iris, toujours le même, noble et discret, qui se fait parfois poudré baumé (benjoin) ou parfois plus boisé fumé (vétiver) en fonction du temps ou peut-être de ce que mon esprit veut sentir. Rappelant l'ancienne parfumerie, Infusion d'Iris reste toutefois merveilleusement clair et lumineux, comme une jeune femme souriant sur une vieille photo.

Grace Kelly

3 commentaires:

  1. Un de mes parfums chouchous aussi !

    Ce fut l'un de mes premiers parfums, acheté en même temps que Serge Noire, mon premier Lutens, c'est dire !
    J'ai toujours autant de plaisir à le porter, mais uniquement lorsqu'il fait beau.

    Et j'ai eu la chance de le sentir sur sa créatrice herself: elle le porte à merveille et avait une rémanence de dingue !!! Peut être était-ce la version Absolue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance... Ce devait être une jolie scène!
      Sur moi tu ne pourrais absolument pas confondre l'originale et l'Absolue. L'Absolue est très "lutensienne" sur ma peau, très orientale et baumée.

      Supprimer
    2. Alors j'irai re-tester cette version absolue ... !

      La plus intéressante reste pour moi l'EDP (celle que j'ai adoptée).

      Supprimer