vendredi 13 juillet 2012

Fleur de Vigne, Caudalie

Innocente bacchante


Belle idée de la part d'une marque comme Caudalie (cosmétiques issus de la vigne et du raisin) que de sortir une eau fraîche rappelant totalement l'univers de la marque! 


Au sein d'un trio de fragrances (avec Zeste de Vigne, néo Cologne signée Francis Kurkdjian et Thé des Vignes au gingembre et muscs blancs de Jacques Cavallier -rappelant le Gingembre de R&G), Fleur de Vigne est sans doute la plus originale. Je ne connais malheureusement pas l'odeur de la vraie fleur de vigne, mais la composition d'Anne Flipo parle pourtant à mon imagination. Car cette Fleur de Vigne, avec son départ hespéridé, offre une superbe note jus de raisin sans sucre ajouté, soutenue par une jolie rose fraîche. Le fond est un peu moins euphorisant, un simple cèdre doux s'évapore peu à peu.

Alfons Mucha "L'automne" (1896)

Pouvant se porter au soleil, Fleur de Vigne est une belle alternative aux eaux de Cologne classiques, aux figuiers, ou encore aux floraux solaires qui se partagent le podium d'été.

6 commentaires:

  1. Hello,

    J'ai la chance d'être à côté du spa Caudalie, je dirais même que c'est un endroit incontournable ici ( quel château et quel joli spa ! ), je viens de prendre l'Huile Divine, très agréable et à mon sens plus délicate que l'Huile Prodigieuse ou l'Huile sensorielle aux 3 fleurs blanches de Liérac, mais je n'ai pas senti les eaux de toilette Caudalie, un comble me direz-vous ! Cette faute d'appréciation sera corrigée sous peu, merci pour cet article...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous viendrez me raconter vos impressions!

      Supprimer
  2. Hello,

    Je l'ai enfin senti aujourd'hui, c'est un joli parfum très délicat. La fleur de vigne est très éphémère et signe en quelque sorte le retour des vendanges qui auront lieu bien plus tard nécessairement. Je n'ai pas senti les deux autres, je cherchais déspérément le parfum de Madonna, hélas je ne l'ai pas trouvé, une autre fois si j'en ai l'occasion. Fleur de Vigne m'a en tout cas agréablement surprise par sa finesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Il me semble que Truth or Dare n'est disponible que chez Nocibé... Je ne l'ai donc pas sentie non plus pour l'instant!

      Supprimer
  3. Hello,

    Merci pour cette information, j'ai appris ce jour que Sephora allait accueillir le parfum de... Lady Gaga en exclusivité. Beyonce aura aussi son nouveau parfum, très franchement ces stars de pacotille m'énervent au plus haut point. Madonna est une exception car elle a traversé les années souvent avec talent. C'est Love Profusion qui accompagnait le parfum d'Estée Lauder Beyond Paradise, j'aimais beaucoup le clip réalisé par Luc Besson également, bref j'ai hâte de sentir ce fameux Truth or Dare dont on dit plus de bien que de mal contrairement aux autres parfums de stars, propulsés dans un but strictement mercantile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi le parfum de Kate Moss dont on avait parlé en bien sur Auparfum. Je me souviens l'avoir senti et assez apprécié, mais ne saurais pas en parler aujourd'hui...

      Supprimer