mardi 19 juin 2012

Azemour les Orangers, Parfum d'Empire


Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin découvert la gamme Parfum d'Empire chez Jovoy (où l'accueil est toujours exemplaire). J'y allais essentiellement pour Ambre Russe et Cuir Ottoman, pourtant c'est Azemour les Orangers qui a su m'émouvoir. 




Etant un parfum "madeleine de Proust", puisque Marc-Antoine Corticchiato l'a créé en souvenir des orangeraies marocaines qui l'ont vu naître, Azemour possède un caractère un peu nostalgique, assez éloigné des autres compositions plus caractérielles.


Oranger du Jardin des Oudayas à Rabat
source: routard.com


La filiation avec l'Eau d'Orange Verte d'Hermès m'a d'abord sauté au nez: la même amertume, la même acidité fusante. Cependant Azemour me paraît plus ciselé, et son évolution boisée chyprée poivrée m'évoque la même peau d'a(ze)mour que Mitsouko de Guerlain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire